Un nouveau Palais des Congrès de Versailles pour 2020
Tout en conservant la chaleur et la convivialité chères à son architecte d’origine, le projet de rénovation mené aujourd’hui veut rendre à ce lieu patrimonial toute son authenticité et sa minéralité.
En épurant les espaces, en les déshabillant de tout artifice, c’est un véritable retour à l’essentiel et à l’authentique qui va s’opérer et faire ainsi briller cet écrin de son éclat originel.
35 ans après sa première restauration, il est désormais temps pour le Palais des Congrès de Versailles de se mettre au goût du jour et des exigences fonctionnelles et techniques, de s’équiper de technologies innovantes et immersives, pour se tourner définitivement vers l’avenir.
Transformé ainsi, le nouveau Palais des Evènements et des Congrès de Versailles, lieu incontournable de vie, de rencontres, de lien, d’échange, de circulation des Hommes et des idées, pourra laisser libre cours à l’imagination de ceux qui voudront se l’approprier, l’espace d’une journée ou d’une soirée éphémère, donc forcément unique….
Situé face au château,
Versailles Palais des Événements & des Congrès possède une valeur patrimoniale liée à la cohérence de ses dispositifs architecturaux authentiques. Comptant parmi les sites remarquables de Versailles, le bâtiment entièrement privatisable, met à disposition de ses clients des espaces variés et modulables sur 3 étages.
Accélérateur de rencontres, ce lieu circulaire, dynamique et polyvalent, est articulé autour du grand amphithéâtre central, et offre grâce à ses 10 salles de sous-commissions, une capacité d’accueil pour des événements de 15 à 1500 personnes.
Versailles Palais des Événements & des Congrès vous accueille 7 jours sur 7, et vous accompagne dans la réalisation de tous vos événements : réunions, congrès, séminaires, conventions, salons professionnels, remises de prix, diners de gala, cocktails dînatoires, soirées de fin d’année, grands événements privés ou culturels.
- Amphithéâtre Richelieu : de 250 à 1154 places avec balcon.
- Jusqu’à 10 salles de sous-commissions de 15 à 220 personnes.
- + de 1000 m² de surface d’exposition.
- 600 places de parking.
Technique : Microphone, Projecteur cinéma, Télécopie, Ecran informatique, Cabine de traduction, Lecteur DVD, Ordinateur, Vidéoprojecteur, Régie son, Régie lumière, Wifi.
Services : Traiteur, sécurité, accueil…