menu button
300
Visite 360°

Château de Villiers

Lieu rare, clos de murs et secrets, le château de Villiers en Essonne, à 47 km au sud de Paris, fait partie de ces endroits de prédilection destinés à rendre des évènements INOUBLIABLES.
 
Vous désirez y célébrer votre mariage ou organiser une fête grandiose dans un château du  5 ème siècle au milieu d'un parc de 17 hectares avec des jardins à la Française ?
 
Le château de Villiers est le lieu qu'il vous faut. 19 chambres et 47 couchages sont également à votre disposition
 
Je suis heureux de vous présenter LE CHATEAU DE VILLIERS, situé à seulement 47 Km au sud de Paris dans le 91 en plein coeur du parc régionnal du Gatinais.  Le Château de VILLIERS est accesible par la nationale 20 ou l'autoroute A6 à moins de 45 minutes de PARIS
 
Le Château de VILLIERS, ancienne forteresse médiévale du XIIème siècle accueillera votre réception, dans le Château, le parc et son Orangerie.  D'une superficie de 350m2 il peut accueillir jusqu'à 250 personnes assises dans un même espace. C’est pour vous l’opportunité rare de recevoir « comme à la maison » dans un lieu d’exception, avec à votre disposition un lieu en exclusivité totale. Une offre complète pour réunir vos invités l’espace d’une soirée INOUBLIABLE.
 
Entre jardin à la française et forêt, rivière et douves sêches, ce sont 17 ha de parc qui s’offrent à vos invités et constituent le théâtre de cérémonies, vins d’honneur, cocktail... Les vastes espaces du château XVIème et XIXème siècle, et les salons de l’Orangerie permettent d’accueillir 250 personnes assises en repas assis.
 
L’ ORANGERIE, Un espace pour les grandes réception d'un seul tenant
  • Par son ampleur et sa hauteur, l'Orangerie est l’espace du Château de Villiers est dédiée aux évènements de grandes envergures permettant d’accueillir jusqu’à 300 personnes en repas assis.
  • Cette salle de 350 m² d’un seul tenant ouvre directement sur les parterres de la cour d’honneur.
  • Superficie totale et d’un seul tenant : 350 m2
  • Hauteur sous plafond : 4,40 m
  • Ecran et vidéoprojecteur intégré
  • Chauffage réversible (chaud / froid
 
LA RESTAURATION :
  • Nous vous offrons la possibilité de choisir l’un de nos 6 traiteurs référencés ou de faire intervenir un traiteur extérieur selon modalités spécifiques (accord du Château, respect du cahier des charges, et participation forfaitaire 10€/invité).
  • Vos boissons alcoolisées pourront être fournies par vos soins sans droit de bouchon.
 
HEBERGEMENT (En option) :
  •  Nous disposons de 21 chambres (soit 52 couchages). La réservation de chambres permet aux invités hébergés, de profiter des espaces jusqu’au lendemain 12h. Un petit déjeuner leur sera servi au Château.
 
L'ORANGERIE Avec le mobilier d'intérieur suivant :
  • 200 chaises napoleon blanches,
  • 25 tables de 150,
  • 9 buffets de 200 x 80,
  • 3 portants et cintres,
Personnel :
  • Un régisseur d'événement présent de A à Z,
  • Un Gardien de parking la nuit de la réception depuis l’arrivée des invités jusqu’au départ des invités et prestataires ,
  • 1 placier au-delà de 150 invités,
Technique :
  • VIdéo-déoprojecteur Christies 5500 lumens et écran4x3 dans Orangerie
  • Ecran lecteur dvd dans les Coches,
 
Eclairage
  • intérieur et de mise en valeur des exterieurs,
 
Chauffage
  • Dans le château et chauffage réversible dans les Coches et l'Orangerie,
 
Nettoyage
  • Avant et à l'issue de la réception,
 
Mise à disposition :
  • De la cour d'honneur 
  • Du salon des coches
  • Des 4 salons du château
  • D'un parc de 7 hectares.
 
OPTIONS :
  • Cérémonie religieuse (ouverture des espaces à 12h, 160 chaises extérieur) arrivée à midi 190 chaises + sonorisation : 1500€ TTC
  • Extension du lieu le lendemain de 12h à 17h : 2000€ TTC
  • Forfait 22 chambres (52 couchages) forfait les 22 chambres 52 couchages (doubles, triples et familiales) avec réouverture du château entre 9h et 12h avec petit déjeuner 3520€ TTC
 
Toutes nos chambres sont équipées de bain et ou douche, wc. Le linge est fourni (draps et serviettes). Notre capacité maximale est de 52 couchages dont :
  • 1 chambre triple familiale (3 lits simples ou 1 grand lit et 1 lit simple)
  • 2 chambres quadruples familiales (2 chambres et une même salle de bain)
  • 19 chambres de 2 personnes : 9 sont aménagées en grand lit et 10 en lits jumeaux . Les lits jumeaux 3 lits supplémentaires d’appoint (pliants) sont à disposition pour des enfants ou jeunes adolescents.
  • 40€ en supplément par lit d'appoint
 
AUTRES OPTIONS :
  • Heures de montage ou démontage complémentaire 200 € à définir
  • Heures d'exploitation complémentaire 500 € à définir
  • Feu d'artifice : pluie d'étoiles, durée 7 minutes 1 440 €
  • Option sonorisation de la cérémonie 564 €
  • Prestation Dj son + éclairage 1 020 €
  • Mobilier d'extérieur : 5 ensembles table blanche 120 cm avec 5 chaises et parasols Jour J et J+1 40 €
 
À LA CARTE : Prestations proposées en option « tout compris, à la carte » en complément de la location classique:
  • Restauration
  • Décoration
  • Mobilier spécifique
  • Photographe, vidéaste
  • Prestation DJ ou orchestre, toutes formations musicales
  • Garde ou animation enfants
  • Véhicules rétro et de prestige, arrivée en hélicoptère, calèche
  • Feux d’artifices
 
L’équipe du CHATEAU DE VILLIERS vous propose un accompagnement à la carte dans les préparatifs de votre événement : de la location simple du lieu à des solutions à la carte via un réseau de partenaires trié sur le volet (restauration, animation, décoration, photographe…) N'hésitez plus et choisissez la vie de Château le temps de célébrer votre événement.
 
NOTRE SAVOIR FAIRE : Toutes les solutions sont proposées depuis les incontournables jusqu'au plus insolites Nous consulter pour toutes prestations sur mesure : Location de véhicules de prestige, calèches, arrivée en hélicoptère, orchestres, Faux serveur, barman jongleur, …
 
#cerny  #essonne #91590  

| Châteaux | Lieux avec un extérieur | Lieux Prestigieux
Idéal pour groupe de : 90 à 200 Pax
Superficie totale : 390 m2
Terrasse : 1000 m2
Capacité debout : 300
Capacité assise : 250
Horaires : Toute possibilité
Évènement dansant : OUI
Tarifs

VOTRE DEVIS SUR MESURE EN MOINS DE 24H !

Faites votre demande pour ce lieu via le bouton « DEMANDER UN DEVIS » ci-dessus et, en 1 minute, cochez les éléments qui vous tiennent à cœur sur notre formulaire en ligne pour l’organisation parfaite de votre évènement :

  • Type d’évènement,
  • Nombre de personnes,
  • Jour de l’évènement,
  • Horaires souhaités,
  • Formule tout compris ou location sèche,
  • Proposition traiteur,
  • Options diverses
  • Personnel de service,
  • Budget,
  • etc.
PRATIQUE POUR PLUS D'EFFICACITÉ

Selon votre demande, nous vous proposerons des lieux complémentaires susceptibles de correspondre à vos critères. de disponibilité, budget, pour une location sèche ou du tout compris…

 

BONS PLANS & OPTIONS

Nos meilleures ventes
Ouvrir le chat
💬 Besoin d'aide ?
Bonjour, avez-vous des questions ?