L’histoire de la Pagode Paris
de située près du Parc Monceau, était un hôtel particulier Louis Philippe avant d'être transformé en pagode par l'artiste et collectionneur Ching Tsai Loo en 1925. Avec l'architecte Fernand Bloch, Loo a créé le siège de la Galerie CT Loo & Cie, abritant un assortiment riche d'art asiatique. Ce bâtiment rouge emblématique, orné de panneaux de laque du Shanxi et de salles thématiques, reste une fascination à Paris.
Un Espace pour la privatisation
Aujourd'hui, près de 100 ans après son inauguration, la
PAGODE PARIS fait peau neuve. Restaurée à sa gloire d'antan, la
PAGODE PARIS est désormais un carrefour international pour l'échange culturel, la communication stratégique et un lien dynamique entre l'Orient et l'Occident.
Avec ses splendides intérieurs ornés de boiseries chinoises des 17ème et 18ème siècles, ses éléments architecturaux et ses détails asiatiques préservés et restaurés, la
PAGODE PARIS offre le cadre parfait pour les événements et l'échange d'idées à l'échelle mondiale.
Les marques internationales, les hommes d'affaires ainsi que les marchands d'art utilisent la
PAGODE PARIS comme une plateforme de communication et de positionnement stratégique idéale.
De par son charme sophistiqué et universel, la
PAGODE PARIS est le lieu idéal pour organiser des cocktails, des dîners privés, des conférences ainsi que des séances photo et de mode.
Elle incarne le lien parfait entre l’Orient et l’Occident.
La Pagode de Paris vous propose son espace privatisable pour des évènements professionnels après étude du cahier des charges. : Une opportunité pour les amoureux de l’architecture et de l’histoire de s'immerger dans un décor authentiquement chinois.
#jean-luc #oscar #pagoda paris #75008
| Hôtels Particuliers/Demeures de caractère | Lieux atypiques | Lieux Prestigieux | Musée